Comment acheter les meilleures chaussures de course

Choisir les meilleures chaussures de course peut être difficile, mais suivre quelques étapes simples peut faciliter le processus. En savoir plus sur la façon d’acheter les meilleures chaussures de course.

La vaste sélection de chaussures de course peut rendre le choix des meilleures chaussures une tâche ardue pour les coureurs débutants et expérimentés. Les conseils suivants peuvent simplifier le processus d’achat et vous aider à trouver la paire de chaussures de course la mieux adaptée à vos besoins.

1. Demander de l’aide.

Commencez votre recherche en explorant les magasins de chaussures de course locaux pour obtenir de l’aide. Un bon magasin de chaussures sera en mesure de répondre à vos questions, de vous fournir de précieux conseils et de vous aider à choisir les chaussures de course les mieux adaptées à vos besoins. Si les vendeurs ne peuvent pas répondre à vos questions ou ne peuvent pas répondre aux besoins des débutants et des experts, essayez de chercher ailleurs.

2. Pensez à vos besoins

Si vous comptez utiliser vos chaussures pour la course à pied, il est absolument essentiel d’acheter une paire de chaussures spécialement conçue à cet effet. Les chaussures de course sont spécialement conçues pour la course et les besoins uniques des coureurs. Les chaussures d’aérobic, les baskets d’entraînement et les chaussures de basket peuvent sembler confortables ou pas très différentes des chaussures de course, mais le choix d’une chaussure inadaptée à vos besoins peut avoir un impact important sur votre niveau de confort et votre succès en course.

3. Pesez vos options

La prochaine étape consiste à essayer une grande variété de styles de chaussures de course à pied pour trouver la paire qui vous convient le mieux. Portez des chaussettes que vous porterez normalement avec vos chaussures de course pour obtenir un ajustement précis. L’épaisseur ou la finesse de vos chaussettes peut avoir un impact considérable sur l’ajustement. Choisir des chaussures avec le mauvais type de chaussettes peut donner de mauvais résultats.

4. Poser des questions

Si vous ne comprenez pas certaines caractéristiques d’une chaussure particulière, n’hésitez pas à demander des informations supplémentaires au vendeur. Ne vous laissez pas intimider par des termes techniques ou par le jargon. De nombreux coureurs expérimentés sont également plus qu’heureux d’aider les débutants à trouver les meilleures chaussures. Demandez à des coureurs expérimentés que vous connaissez des conseils et des astuces pour choisir des chaussures de course.

5. Rechercher le confort et la forme

Bien que la durabilité et le prix soient des facteurs importants, le confort et l’ajustement doivent être vos considérations les plus importantes lors du choix des chaussures de course. Essayez chaque paire que vous envisagez et soumettez-la à un test de confort. Promenez-vous un peu dans le magasin. Y a-t-il des taches qui frottent ou pincent? Voici quelques facteurs à prendre en compte pour déterminer le bon ajustement:

  • Toe Room – Vos orteils peuvent-ils se déplacer confortablement?
  • Largeur – La chaussure est-elle suffisamment large ou étroite pour votre pied?
  • Talon – Le talon est-il bien ajusté? Le talon de la chaussure doit être parfaitement ajusté sans frotter ni pincer.
  • Taille – La règle standard est la suivante: si vous rencontrez des difficultés pour choisir entre deux tailles très proches, choisissez la taille la plus grande.

Vous pouvez en apprendre davantage sur la recherche de la meilleure taille dans cet article sur la recherche de la pointure de vos chaussures.

Une fois que vous avez trouvé une paire de chaussures de course confortable et qui vous va bien, comme pour la politique de retour des magasins. De nombreux magasins ont une politique de retour d’au moins 30 jours. Conservez toujours le reçu de votre magasin au cas où vous auriez besoin de retourner ou d’échanger les chaussures.